Skip links

Startups

Contactez-nous




    Par téléphone :

    225 05 74 16 57 90

    Startups

    Critères de sélection

    Nous recherchons des entreprises qui peuvent se développer rapidement et atteindre le succès. Votre entreprise doit donner des preuves qu’elle fera ce qu’il faut pour générer une croissance importante après la preuve de concept. Il est vital que votre modèle d’affaires n’exige pas trop d’investissements ou de nombreux employés avant d’être rentable.

    Startups recherchées :

    • Apportent une solution à une problématique locale
    • Produisent des biens et services exportables
    • Qui sont franchissables
    • De par leur structuration, pourront être rachetées par des entreprises extérieures
    • S’entourent d’une équipe passionnée, engagée et expérimentée
    • Expriment la volonté d’être accompagnées par des Business Angels

    FAQ

    Aucuns frais ne sont chargés aux entrepreneurs.
    Les frais sont possibles une fois la lettre d’offre acceptée.

    Les investissements varient entre 5 et 100 millions de XOF. Il est aussi possible de co-invertir avec des fonds et bailleurs, qui visent de plus gros investissements.

    Tout dépend de la maturité du projet et des informations fournies. Si l’entrepreneur est très aguerri, déjà familier avec le financement d’amorçage et conforté par une expérience qui démontre un fort potentiel de son produit, les choses peuvent aller très vite, surtout si un des membres d’Ivoire Angels a déjà pris la décision d’investir.

    Parfois, au contraire, l’ange investisseur jouera un rôle clé pour faire mûrir la nature même du projet, tant dans la définition de la cible de marché, du business model que du plan opérationnel. Dans ce cas, il peut s’écouler trois, quatre, six, huit mois, avant l’investissement.